mercredi 10 août 2011

Schumacher : Stop ou encore?

En Belgique, Michael Schumacher célèbrera ses 20 ans de carrière en F1. C’est en effet en 1991 que le pilote allemand a fait sa première apparition sur une grille de départ d’un Grand Prix au volant de la modeste Jordan 191 verte. On sait que cette course a marqué le début d’une carrière fructueuse pour Schumacher. Carrière sur laquelle F1 Chronicles reviendra en long et en large prochainement.

Alors qu’il avait raccroché son casque à la fin de la saison 2006, l’Allemand a fait son retour en 2010 au sein de l’écurie Mercedes GP, une façon pour lui de boucler la boucle en quelque sorte. Le retour du Kaiser avait constitué l’événement de l’hiver 2009-2010. Mais aujourd’hui, après 30 Grands Prix disputés au volant d’une flèche d’argent, le bilan n’est pas des plus flatteurs. Certes la W02 n’est pas la machine la plus compétitive du plateau, loin s’en faut, mais les performances d’un pilote sont toujours, et avant tout, comparées à celles de son équipier. Et face à Nico Rosberg, Michael Schumacher fait pâle figure.

Depuis le retour du septuple champion du monde à la compétition, les critiques fusent. Certains, estimant qu’il ferait mieux de ranger définitivement son casque au lieu de s’entêter dans une deuxième carrière qui ne peut rien lui apporter de plus que ce qu’il a déjà accompli auparavant, bien au contraire. Les critiques, l’Allemand en a l’habitude. Jusqu’ici il avait d’ailleurs adopté la positive attitude en répétant qu’il avait signé un contrat de trois ans, qu’il s’avait que ce ne serait pas facile et qu’il avait la conviction que Mercedes allait produire une voiture compétitive capable de le faire remonter sur la plus haute marche du podium.

Pourtant cette semaine, le principal intéressé lui-même semble se demander s’il est bien sage de continuer au-delà de 2011. « Je suis arrivé chez Mercedes avec un objectif précis : Pas de gagner à tout pris mais de faire grandir le team. C’est un fait que je suis plus détendu qu’auparavant et je ne sais pas si mon état d’esprit est encore bon pour l’équipe. A un certain moment, nous évaluerons si je continue ou pas, » déclare le pilote allemand dans les colonnes de la Corriere dello Sport.

Voilà qui a eu le don de relancer la machine à spéculation autour de l'avenir du septuple champion du monde Sauf que d'après la porte-parole du pilote, il n'a jamais eu de contact avec qui que ce soit de la Corrierre dello Sport depuis son retour. « Il est plein de passion pour le projet et considère que construire quelque chose de grand avec Mercedes est un challenge excitant, » a déclaré Sabine Khem au Bild. Alors véritable remise en question de la part du pilote le plus titré de l'histoire ou simple fantasme des médias?


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Design by Free WordPress Themes | Bloggerized by Lasantha - Premium Blogger Themes |