samedi 29 octobre 2011

Inde - Les clés du Grand Prix

Après chaque séance qualificative, F1 Chronicles vous propose de faire le point sur ce qu'il faudra surveiller pendant la course.


Webber enfin victorieux?

Le titre de Sebastian Vettel étant acquis depuis le Japon, le pilote allemand s'est dit prêt à aider Webber à obtenir le titre honorifique de vice-champion du monde. Avec Webber deuxième sur la grille de départ, l'occasion serait peut-être belle de laisser la victoire à l'Australien. Mais est-ce que Vettel renoncera à être le premier à inscrire son nom au palmarès de l'épreuve indienne? A moins que Webber ne batte son équipier à la régulière, ce qui n'est pas impossible non plus. Dans les deux cas il faudra que l'Australien prenne un bon envol pour rester dans les échappements de son équipier, ce qui n'a pas été son point fort cette saison.

Duel pour la sixième place 

S'il n'y a plus aucun suspense concernant les places à l'avant du peloton, plus loin dans le classement rien n'est encore joué pour la sixième place du championnat constructeurs qui peut encore être attribuée à Force India, Sauber ou Toro Rosso. Les trois équipes se tiennent en 12 petits points. En Inde, le duel se jouera entre les Force India et les Toro Rosso : Sutil étant qualifié 8ème suivi par Buemi et Alguersuari tandis que Paul di Resta est un peu plus en retrait,  13ème. Force India pourrait accroître son avance ou alors se faire rattraper par Toro Rosso. En tout cas, le résultat des qualifications est une mauvaise nouvelle pour Sauber qui sont seulement 17 et 18ème. 

Merci le DRS?

Depuis le début du week-end, les pilotes sont unanimes : Les circuit indien est superbe. Après la première journée d'essais, Nico Rosberg postait "The track is awsome" sur son compte Twitter. Mais il faudra attendre demain pour savoir si la dernière création d'Herman Tilke est vraiment géniale en fournissant un spectacle de qualité aux (télé)spectateurs. Le problème du circuit de Buddh, c'est la poussière qui rend la piste particulièrement salle en dehors de la trajectoire, ce qui ne facilitera pas les tentatives de dépassements. Il faudra dés lors surtout surveiller les deux zones de DRS (dans la ligne droite des stands et dans la longue ligne droite après le virage 3) pour voir des pilotes prendre le meilleur sur leurs adversaires. Cette poussière sera également à prendre en compte lorsqu'il s'agira de prendre un tour aux voitures les plus lentes. 

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