dimanche 27 novembre 2011

Interlagos - Les clés du Grand Prix

C'est désormais une habitude, avant chaque Grand Prix, F1 Chronicles pointe ce qu'il faudra surveiller pendant la course. Voici donc les clés du Grand Prix du Brésil 2011.

La dernière chance de Mark Webber

Mark Webber n’a pas encore gagné cette saison. Ce Grand Prix du Brésil est donc sa dernière chance de monter sur la plus haute marche du podium en 2011. Sa deuxième place sur la grille le met en bonne position pour espérer battre Sebastian Vettel cette après-midi.

L’Australien s’est souvent montré rapide sur ce circuit par le passé. En 2003 il avait placé sa modeste Jaguar sur la deuxième ligne de la grille, en troisième position et avait remporté l’épreuve en 2009. L’année dernière il avait dû se contenter de la deuxième place derrière Sebastian Vettel. Tout semble en place pour permettre à Webber de jouer la gagne aujourd’hui. Mais pour ce faire il faudra déjà prendre un bon départ, ce qui n’a pas toujours été le cas depuis Melbourne…


Tour d'honneur pour Barrichello?

Aujourd’hui, Rubens Barrichello prendra le départ de son 326ème et peut-être dernier Grand Prix en Formule 1. A l’heure actuelle, personne ne sait de quoi l’avenir du sympathique pilote brésilien sera fait. Cette situation est un peu triste tant Rubens Barrichello mériterait des adieux dignes de ce nom de la part du paddock si cette course devait effectivement être sa dernière au volant d’une F1.

Quoi qu’il en soit, ce sera peut-être sur la piste que Barrichello s’offrira les adieux dont il rêve. Qualifié à une très belle 12ème position sur la grille de départ, le vieux briscard pourrait jouer les points cette après-midi, à condition que la chance, qui lui a souvent fait défaut ici, lui sourie. C’est le moins qu’elle puisse faire…

Duel pour la dixième place

Lors des derniers Grand Prix, on a évoqué la bataille opposant Force India, Toro Rosso et Sauber pour le gain de la sixième place au championnat des constructeurs. Aujourd'hui, cette sixième position semble acquise par Force India, même si les deux autres équipes peuvent encore, mathématiquement, y prétendre. Mais ce ne sera pas le seul enjeu dans la deuxième moitié du classement. La 10ème place n'est pas encore totalement jouée non plus. Avant le départ, c'est Team Lotus qui occupe cette dixième position devant HRT et Virgin (comme l'an dernier, grâce à ses trois 13ème places à l'arrivée (deux pour Trulli et une pour Kovalainen). Concrètement, il faudra donc que HRT ou Virgin place une voiture en 12ème place sous le drapeau à damiers pour priver l'équipe de Tony Fernandes d'un petit bonus financier non négligeable. Et avec la pluie qui devrait être de la partie, rien n'est joué et tout est possible sur le tracé d'Interlagos.

La pluie

Outre la piste, il faudra garder un œil sur le ciel cette après-midi. La pluie est en effet attendue au dessus de l’Autodromo Carlos Pace. Certains pilotes pourraient avoir opté pour des réglages plus orienté pour ces conditions humides et pourraient donc tirer leur épingle du jeu aujourd’hui. On pense, par exemple, à Michael Schumacher qui s’élancer depuis la dixième position. Seule certitude, s’il pleut cette après-midi, le suspense sera au rendez-vous et l’issue de ce dernier Grand Prix sera plus qu’incertaine. Une belle façon de clôturer cette saison de Formule 1.

Le meilleur de la F1 avec F1 Chronicles c'est aussi sur Facebook et Twitter.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Design by Free WordPress Themes | Bloggerized by Lasantha - Premium Blogger Themes |