dimanche 25 septembre 2011

Singapour - Les clés du Grand Prix

Avant chaque Grand Prix, F1 Chronicles vous propose désormais de passer en revue ce qu'il faudra surveiller pendant la course.

Vettel en route pour le titre

Qui pourrait empêcher Sebastian Vettel d'être sacré champion du monde ce dimanche? Alors qu'il n'avait mené le championnat 2010 qu'après la dernière course, il est évident qu'il ne sera jamais délogé du leadership cette saison, la question n'étant pas s'il va être titré mais quand. Pour décrocher le titre aujourd'hui, l'Allemand doit gagner ou terminer deuxième. S'il s'impose, Alonso ne doit pas faire mieux que 4ème tandis que Webber et Button ne doivent pas être sur la deuxième marche du podium. Par contre s'il termine deuxième il ne faut pas qu'Hamilton s'impose, ni que Button et Webber soient sur le podium alors que Fernando Alonso devra être en dehors du top 7. En signant la pole position (la 11ème cette année) il se place idéalement pour la course et peut sérieusement envisager mettre le champagne au frais, au cas où.

Lewis Hamilton aura la gniac!

Lewis Hamilton aime ce circuit urbain et l'a prouvé par le passé. Il était deuxième avant la deuxième salve de tours chronos en Q3 mais il n'est pas ressorti et a donc perdu quelques places. Pas sur que cette décision vienne de lui et par conséquent il ne doit pas être totalement satisfait de sa 4ème position sur la grille. Avec son tempérament de tout pour l'attaque, et sachant qu'il n'a strictement rien à perdre, Hamilton sera prêt à tout cette après-midi, ça risque d'être chaud au départ, d'autant que tous les candidats à la deuxième place du championnat sont réunis derrière Vettel.

Pluie ou pas pluie?

La météo pourrait venir jouer les troubles-fêtes sur le circuit urbain de Singapour. Si tel était le cas, cela pourrait poser des problèmes à cause de la réfraction de l'éclairage artificiel sur la piste humide, ce qui serait une situation inédite pour la F1 puisqu'en quatre ans il n'a jamais plu à Singapour, excepté l'an dernier un peu avant les essais libres 1 mais ils se déroulaient de jour donc ça n'avait posé aucun problème.

La voiture de sécurité

En trois Grands Prix disputés à Singapour, la safety car a été de sortie à 5 reprises. Ce serait donc une première si elle ne faisait pas une apparition cet après-midi. La sortie de la voiture de sécurité pourrait redistribuer les cartes à l'avant de la course. Et s'il pleut il y a de forte chance qu'elle fasse une apparition.

PS: N'oubliez pas que F1 Chronicles est inscrit aux Golden Blog Awards 2011. Merci de soutenir le blog en allant voter ici.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Design by Free WordPress Themes | Bloggerized by Lasantha - Premium Blogger Themes |