samedi 8 octobre 2011

Suzuka - Les clés du Grand Prix

Depuis le Grand Prix de Monza, F1 Chronicles vous propose de passer en revue les points clés à surveiller lors de la course. Au menu de Suzuka, le futur sacre de Sebastian Vettel, les McLaren font de la résistance, la folle remontée de Nico Rosberg, Kobayashi à la maison et le quid des stratégies !

Button et Hamilton en embuscade !

Depuis le début du week-end, l’écurie McLaren et plus principalement Jenson Button semblent être les plus à même de jouer avec les Red Bull à Suzuka. Le champion du monde 2009 a dominé toutes les séances d’essais et ne manque la pole position que pour neuf petits millièmes, autrement dit rien du tout. Lewis Hamilton semblait lui aussi en mesure de disputer la première place de la grille à Vettel mais un incident dans la dernière chicane avec Webber et Schumacher le prive d’une dernière tentative et le place en troisième position sur la grille demain. Quoi qu’il en soit, cela faisait longtemps que Red Bull n’avait plus eu affaire à pareille résistance et nul doute qu’il faudra surveiller les deux pilotes McLaren demain en course.

Nico Rosberg : La remontée fantastique ?

Un autre pilote qu’il faudra surveiller demain, c’est Nico Rosberg. Relégué en fond de grille (23ème devant la HRT de Liuzzi), le pilote allemand n’a pas pu signer le moindre chrono suite à des problèmes hydrauliques détectés sur sa MGPW02. Comme il le déclare lui-même il aura toutes les options ouvertes en termes de stratégie étant donné qu’il n’a pas usé le moindre train de pneumatiques. Etant donné que la Mercedes GP possède une bonne vitesse de pointe, voilà qui devrait nous valoir une belle remontée et de beaux dépassements.

Kamui Kobayashi : Home sweet home !

Courir à la maison donne toujours un petit coup de boost à un pilote. Kamui Kobayashi ne fait pas défaut à la règle. L’an dernier déjà il avait offert un festival en fin d’épreuve en dépassant plusieurs concurrents. On se souvient notamment d’une manœuvre musclée sur une Toro Rosso à l’épingle. En s’élançant depuis la septième position de la grille demain, le Japonais devrait ravir ses nombreux fans en signant un bon résultat en course demain.

Trois ou quatre arrêts ?

Normalement, les leaders devraient opter pour une stratégie à trois arrêts, mais l’usure importante constatée avec les gommes tendres pourrait en pousser certains à changer leur fusil d’épaule en passant une fois de plus par la pitlane. Cette situation pourrait favoriser les pilotes moins durs avec leurs pneus comme Jenson Button et pourquoi pas aussi Sergio Pérez qui pourrait en profiter pour revenir dans le top 10.

Vettel : Le jour de gloire est arrivé!

Sauf catastrophe, Sebastian Vettel décrochera son deuxième titre de champion du monde demain. En signant la pole position il a déjà accompli la moitié du travail en envoyant un message clair à ses adversaires : Il ne lâchera rien et veut remporter ce championnat en beauté. Les voilà prévenus !

PS: N'oubliez pas que F1 Chronicles est inscrit aux Golden Blog Awards 2011. Merci de soutenir le blog en allant voter ici ou via le module présent sur le blog.

Le meilleur de la F1 avec F1 Chronicles c'est aussi sur Facebook et Twitter.


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Design by Free WordPress Themes | Bloggerized by Lasantha - Premium Blogger Themes |